Candlekeep Forum
Candlekeep Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Active Polls | Members | Private Messages | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Forgotten Realms Journals
 Adventuring
 [Histoire d'un Fan] La Porte de Baldur
 New Topic  New Poll New Poll
 Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Balduran Lavidah
Seeker

France
83 Posts

Posted - 23 Mar 2011 :  17:51:46  Show Profile  Visit Balduran Lavidah's Homepage Send Balduran Lavidah a Private Message  Reply with Quote

Le messager avait apporté les dernières nouvelles. Il avait perdu tout contact avec les éclaireurs dans la mine de Nashkell. Derrière un rideau cachée dans sa tente, la reine des elfes était inquiète. Alors qu’elle discutait avec ses conseiller, un garde s’avança.
« _ Oh ma reine, une jeune humaine demande audience. Elle dit avoir entendu votre conversation et souhaite confesser sa faute.
_ Faîtes là entrer, dit un conseiller. »
La jeune femme entra escorter par deux gardes. Elle salua l’assembler d’une révérence et les remercia de l’avoir faite entrer.
« _ Et bien jeune fille, commença le conseiller. Il est rare de voir une humaine avouée sa faute. Peut-on savoir ce que vous avez entendu ?
_ Tout depuis que votre messager est entré dans votre tente, avoua-t-elle.
_ Allons bon, s’exclama son interlocuteur ? (Et qu’avez-vous compris (*elfique))
_ (* absolument tout.) »
Le conseiller et les autres membres de l’assembler furent surpris. Peu d’humain pouvez parler l’elfique. Et encore moins aussi jeune. La reine ordonna aux gardes de se retirer.
« _ Qui êtes-vous enfant ? Et pourquoi êtes-vous venu vous confesser, demanda la reine ?
_ Je m’appelle Imoen Whinthrop. Je voulais m’entretenir avec vous car des amis sont entrés aussi dans cette mine.
_ Je vois. Vous vous inquiétez après avoir entendu cette nouvelle.
_ Oui, répondit-elle avec mélancolie. Même si maître Elminster est avec eux, mon cœur ne cesse de battre.
_ Comment, s’exclama une conseillère !? L’avisé en personne ?
_ Si l’archi mage intervient, c’est que le risque est au-delà que l’on avait imaginé, remarqua le premier conseiller. Nous avons mal jugé la difficulté de la mission. Nous aurions dû lui parler avant d’envoyer Xan et les autres.
_ Quoi qu’il en soit, avec l’Avisé sur place, nous pouvons espérer avoir très vite de bonnes nouvelles, conclut le dernier de l‘assemblé.
_ Vous avez raison, songea la reine. Jeune enfant, soyez rassurer. Le maître saura quoi faire si le danger est existent. De tous les hommes ou des autres peuples de féérune, il est certainement le plus compétent. »
Imoen n’était pas aussi certaine. Elle se rappelait de la longue auto conversation d’Elminster sur son désire de sortir de son éternel ennui quand elle l’avait espionné hier soir. Elle imaginait à peine pourquoi il hésitait autant. A présent, elle savait que le pire était à craindre.


Le combattant elfe fut évacué à la surface. Même partiellement guéri, il n’était pas en état pour poursuivre sa mission ou servir de guide. Elminster eût un temps de réflexion avant de continuer.
« _ Mes amis. Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de nous engouffrer plus profondément. Si mes intuitions sont bonnes, les kobolds empoisonnent le fer et de protéger les niveaux inférieurs de toute intrusion. Ce qui veut dire qu’une personne les manipules au fin fond de la mine.
Khalid, Jaheira, je compte sur vous pour me guider. Mais soyez prudent. Je ne pourrai vous protéger en cas de problèmes. Balduran, commença-t-il en le regardant droit dans les yeux … Je ne t’interdis pas de nous aider. Mais je crains que la suite soit plus dur que je ne l’imaginais. Je sais que tu feras de ton mieux quoi qu’il arrive, pourtant je préfèrerai que tu nous attendes ici. »
Balduran était légèrement ma à l’aise. Il voyait bien que le maître le mettait en garde. Il prit un temps de réflexion et rangea soigneusement sa lame dans son fourreau. Un sourire se dessinait à ses lèvres.
« _ Je ne serais pas un fardeau Maître. Le danger est suffisamment grand pour avoir besoin de toute l’aide disponible. Vous pouvez compter sur moi. »
Elminster répondit à ce sourire. La visite pouvait continuer.



[all coment : http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=13981
Thank you]

"Le savoir s'apprend. La curiosité forme le savoir."
Go to Top of Page

Balduran Lavidah
Seeker

France
83 Posts

Posted - 05 Jun 2011 :  16:03:18  Show Profile  Visit Balduran Lavidah's Homepage Send Balduran Lavidah a Private Message  Reply with Quote
Au fur et à mesure de l’expédition, les galeries étaient de plus en plus en ruine. La terre humide détériorait les fondations en bois et les railles couverts de rouilles. Contrairement aux étages supérieurs, on aurait dit que les lieux avait été abandonnés depuis des siècles. Balduran s’essuya son front. Il remarqua alors qu’il transpirait à grosses gouttes.
« _ Ne t’inquiètes pas Balduran, expliquait Jaheira. C’est un phénomène naturel. Plus nous nous enfoncerons dans le sol, plus il fera chaud.
_ Cela reste incroyable. J’ai pourtant la sensation d’avoir froid.
_ L’obscurité atténue les sens et bouleverse notre métabolisme, continua-t-elle. Ta conscience guide ton corps et influence ton esprit. Tu dois rester vigilant face à de telles illusions.
_ Contrairement à moi, tu sembles avoir l’habitude Jaheira, remarqua Balduran. Tu maîtrises ton corps dans une telle situation. Est-ce qu’il y a un rapport avec tes pouvoirs ?
_ Je vois que tu as l’œil. En effet, mes dons sont à l’origine de ma capacité d’adaptation. Il me permette également de voir dans le noir, mieux que mon mari.
_ Tu disposes aussi de sortilège. Mais là où je suis étonné, c’est que tu n’as pas besoin de formuler une prière ou d’incantation pour les utiliser.
_ Peut-être que tu trouveras la solution jeune scribe, répondit Jaheira. Beaucoup de mystère n’ont pas été retranscrit dans les livres. »
La semi elfe resta énigmatique. Balduran n’en demanda pas plus et chercherait à comprendre par lui-même. Après tout, ce type de pouvoir l’intéressait. Être capable de lancer des sortilèges sans exécution de signe ou prononcer des incantations étaient un avantage indéniable.

La traversé du troisième sous sol se passa sans encombre. Khalid et Jaheira étaient restés vigilant à chaque couloir, inspectant la moindre ombre, la moindre source de chaleur et à l’affût du plus petits bruits.
« _ Voici dans l’entré du quatrième niveau. D’après notre survivant, c’est ici que nos ennuis vont commencer, annonça Elminster.
_ Un instant maître, intervînt Jaheira. Quelque chose approche …
_ A première v… vue, ajouta son mari. Cela ne semble pas agressif.
_ Très bien, laissons-le approcher, répondit Elminster. »
C’était au début un point lumineux qui venait lentement. Elle émit un bruit léger. À la lumière des torches, un kobold armé d’une épée finement ouvragée apparut.
« _ Maître Elminster, est-ce bien vous, dit la créature d’une voix possédée ? Je n’aurai jamais pensé vous voir ici. Comme tout est bien malheureux.
_ Xan, mon vieil ami, vous faisiez partie du groupe de reconnaissance, dit le mage étonné ?
_ En effet et je regrette depuis l’heure mon engagement. J’ai perdu des compagnons et le reste est enfermé dans une cellule avec moi. Sauf un qui est porté disparu.
_ Nous l’avons retrouvé, répondit Jaheira.
_ Mort, interrogea le kobold ?
_ Non ! Il est sain et sauf, ajouta-t-elle furieuse ! Arrêtez d’être pessimiste !
_ J’en suis navré madame, mais vu mon sort actuel, difficile d’espérer.
_ Je présume que vous contrôlez cette créature grâce à votre épée, examina Elminster.
_ C’est exact maître, confirma le kobold possédé. Mon enchantement est assez puissant pour le diriger. A présent, prenez là et partez. J’y ai déposé un message d’adieu pour ma reine bien aimée. Pouvez-vous la lui remettre maître ?
_ Je regrette Xan, mais nous sommes pas venus ici pour repartir maintenant.
_ Vous courrez à votre ruine maître. C’est sans espoir.
_ Nous en reparlerons quand j’aurai retrouver votre carcasse et celle de vos compagnons. Dirigez nous grâce à ce kobold ! Et ceci est un ordre !
_ Très bien maître Elminster, répondit machinalement le rongeur. Mais quand nous serons dans l’autre monde, n’oubliez pas que je vous aurai prévenu. »

Dans une salle éclairait par de multiple bougies, un homme en armure priait devant un symbole, un crâne dépourvu de mâchoire, l’emblème du dieu Cyric.
« _ Oh mon seigneur, celui qui se cache derrière tout complot, as-tu un message pour ton fidèle serviteur ? »
Pendant un long silence, le prêtre attendit. Il croisa du regard avec un large sourire les yeux du crâne.
« _ Votre verbe est mon ordre ! J’agirai en conséquence. »
Un bruit de grattements se fit entendre devant l’entré des lieux. L’homme se leva et s’installa dans son trône d’ossement et d’or. Il ordonna de venir. Un kobold particulièrement vieux, couvert d’une peau de lapin et disposant d’un bâton finement sculpté s’avança. Il s’agenouilla devant son maître.
« _ Qui a-t-il de nouveaux ? Avez-vous trouvé d’autres intrus, demanda-t-il ?
_ Mes enfants ont perdu la trace d’un groupe d’aventurier depuis deux ombres (* systèmes horaires dans les tribus primitifs). Soit depuis leur arrivé dans le troisième souterrain, répondit le shaman kobold. Également, des associés de dieu ont emprunté le passage. Il devrait arriver dans une ombre.
_ Voilà qui est bien contraignant. Il ne faut surtout pas que mes invités rencontrent ses aventuriers. Que tes fils abandonnent la mission pour les retrouver.
_ Bien mon dieu, dit le kobold. Il sera fait selon votre volonté. »
La créature repartit à toute hâte de la salle pour informer ses descendants. Une vague grouillante était sur le point d’envahir le quatrième et troisième sous-sol à la recherche d’Elminster et de ses amis. Mais ils ignoraient que celui avait depuis longtemps franchis les mailles du filet. C’était dans une pièce voisine où était prisonnier de valeureux combattants elfes qu’apparut le grand mage dans un halo argenté.
« _ Le maître est arrivé, dit d’un ton soulagé l’un d’eux.
_ Au nom de notre reine, ajouta un autre, merci.
_ Récupérez votre équipement, ordonna Jaheira qui les libérait un à un. Nous allons avoir besoin de tous les bras disponibles pour ressortir.
_ Très bien madame, répondirent-ils. Nous sommes à vos ordres. »
Le kobold possédé utilisa l’épée pour trancher les liens du dernier elfe. Puis il lui rendit son arme avant de tomber de sommeil. Xan dépoussiéra légèrement sa robe une fois debout.
« _ Qu’elle est votre plan maître Elminster, demanda l’elfe en soupirant. Car n’espérez pas grand-chose de moi.
_ Bien au contraire, vous allez être la clé de celui-ci. Nous allons capturer le chef des kobolds.
_ Puisqu‘il en soit ainsi, je vais vous conduire à lui. Mais en cas d’échec ne me blâmez pas davantage, je vous prie. »



[all coment : http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=13981
Thank you]

"Le savoir s'apprend. La curiosité forme le savoir."
Go to Top of Page

Old Man Harpell
Senior Scribe

USA
495 Posts

Posted - 30 Aug 2011 :  23:56:20  Show Profile Send Old Man Harpell a Private Message  Reply with Quote
Why do I have this nagging feeling that this is very likely a screamingly awesome story that would keep my eyeballs plastered to my monitor from start to finish...

...and I can't understand a word of it.
Go to Top of Page

Ayrik
Great Reader

Canada
7974 Posts

Posted - 31 Aug 2011 :  00:40:27  Show Profile Send Ayrik a Private Message  Reply with Quote
BL maintains two copies of the tales depicted in this scroll, the other one is translated into Common for our convenience. I've actually never read the other telling, although this French one is indeed "a screamingly awesome story" worth reading.

[/Ayrik]

Edited by - Ayrik on 31 Aug 2011 00:42:52
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  New Poll New Poll
 Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
Candlekeep Forum © 1999-2024 Candlekeep.com Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000